MENU

Marge normale

Invitées à réfléchir sur l’art imprimé, la plateforme d’art en ligne Galerie Galerie présente Marge normale I & II, un projet Web qui s’inscrit dans une interprétation de la reproduction à l’ère de l’Internet.

Par son volet double, l’installation en ligne considère le médium sous l’angle de la multiplication des oeuvres et de leur circulation implicite, à la manière du copier-coller et de la dissémination massive des fichiers. D’une part, en invitant le public à télécharger librement des images de type PNG et JPEG, et d’autre part, en mettant en vente des oeuvres d’art numériques en éditions limitées. Si bien que le projet prend racine dans une, voire des définitions(s) déconstruite(s) de la pratique, c’est-à-dire ancrée(s)s dans des procédés propres au numérique. La « marge », qui délimite l’impression et l’imprimé dans leur forme tout comme elle définit aussi ce qui est et ce qui est autre, est envisagée ici comme « normale », dans cette volonté de réfléchir à la fois le geste et l’idée. Le fichier originel quant à lui, est traité selon les préceptes qu’imposent le Web, soit tant dans sa forme la plus libre que dans son contexte le plus légiféré.

Avec les oeuvres d’Alexis Quesnel-Denette et de Julie Tremble.

Marge normale I. Études

Le volet I. Études permet le téléchargement libre des fichiers de votre choix, dans le but de les disséminer et de décorer vos environnement numériques.

– (CC) Ces études créées par Alexis Quesnel-Denette et Julie Tremble ont été acquises par Galerie Galerie afin d’être distribuées gratuitement et sont protégées en vertu de la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale -Pas de Modification. 

– Merci de profiter du Web tout en respectant les artistes et leur travail.  –

 

Marge normale II. Éditions

Dans le Volet II. Éditions, Galerie Galerie met en vente deux oeuvres numériques originales en éditions limitées. Chaque édition est accompagnée d’un certificat d’authenticité ainsi que d’un contrat de vente, lesquels seront envoyés numériquement après l’achat. Vous pouvez procéder à l’acquisition directement en ligne en suivant le bouton prévu à cet effet.

– Pour en savoir plus sur les modalités de vente et d’utilisation, consulter l’onglet READ ME situé en dessous de chacune des deux oeuvres ici-bas. –

Alexis Quesnel-Denette

synthetic01
2019
Image PDF, 69,6 Mo
4200 x 8775

Édition 1/8

100 $

Julie Tremble

vagin_or
2018
Image fixe PNG, 4,7 Mo
1346 × 1741

Édition 1/5

120 $